top of page

STAGE POST-PERMIS

La formation complémentaire, ou stage post-permis, est une démarche volontaire destinée aux titulaires d'un premier permis de conduire, entre 6 et 12 mois après son obtention. En une journée, elle vise à renforcer les compétences acquises en formation initiale et durant les premiers mois de conduite autonome.

 

Elle se déroule en groupe pour favoriser les échanges d'expérience entre conducteurs de la même génération. Un enseignant spécialisé, formé pour l'occasion, animera chacune des sessions. Le contenu de la formation, défini par des experts en sécurité routière, est régulé par un arrêté du 10 mai 2019, qui précise les modalités de formation et la délivrance de l'attestation de suivi.

Participer à ce stage permet de réduire la durée du permis probatoire sous réserve de ne pas avoir commis d'infraction entraînant une perte de points.

La formation est proposée exclusivement par les écoles de conduite certifiées par un label « qualité » attribué par les services de l'État, garantissant ainsi l'excellence de leur enseignement. 

logo_ecole_de_conduite_0_0.png
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
bottom of page